Phoenix Tower International signe un accord avec Monaco Telecom pour posséder et exploiter des sites de tours à Malte et à Chypre

Phoenix Tower International («Phoenix») et Monaco Telecom ont annoncé aujourd'hui la signature d'un accord définitif pour l'achat de plus de 815 tours sans fil et l'acquisition de nouvelles tours sans fil sur 6 ans à Malte et à Chypre dans le cadre d'un programme de construction sur mesure. Cette transaction positionne Phoenix comme le plus grand fournisseur d'infrastructures de tours sur les deux marchés, étend considérablement sa présence croissante en Europe et renforce encore la position de leader de l'entreprise. La clôture est soumise aux conditions suspensives habituelles pour ce type de transaction. Phoenix et Monaco Telecom ont établi un partenariat à long terme par lequel Monaco Telecom occupera les sites pendant au moins vingt ans.«Avec cette dernière transaction, PTI continue d'étendre sa présence à travers l'Europe et fera la démonstration du modèle de tour indépendant hôte neutre sur deux nouveaux marchés afin de faciliter l'expansion de la couverture pour tous les opérateurs sans fil et, finalement, une connectivité accrue pour la population de Malte et de Chypre. Alors que les économies du monde continuent de se remettre des impacts du COVID-19, Phoenix est fier de travailler avec les opérateurs de réseaux mobiles du monde entier pour déployer davantage de solutions de couverture et est heureux de s'associer à Monaco Telecom sur cette transaction »a déclaré Dagan Kasavana, PDG de Phoenix Tower International.

Martin Péronnet, PDG de Monaco Telecom a déclaré: «Cette transaction nous permet de créer un partenariat stratégique à Chypre et à Malte avec une société internationale de premier plan, ce qui nous permet d'accélérer nos plans d'investissement sur la 5G et la fibre là où nous sommes présents.»

À propos de Phoenix Tower International

Phoenix Tower International («Phoenix») possède et exploite plus de 10 000 tours, 986 km de fibre et plus de 80 000 autres infrastructures sans fil et sites connexes en Europe, aux États-Unis, en Amérique latine et dans les Caraïbes.

Phoenix a été fondée en 2013 avec pour mission d'être un fournisseur de sites de premier plan pour les opérateurs sans fil à travers les Amériques sur les marchés à forte croissance. Les investisseurs de Phoenix comprennent des fonds gérés par Blackstone Tactical Opportunities et John Hancock, ainsi que divers membres de l'équipe de direction. Pour plus d'informations, veuillez visiter www.phoenixintnl.com.

Freshfield Bruckhaus Deringer, Georgiades & Pelides LLC et Ganado Advocates ont agi en tant que conseillers juridiques de PTI.

À propos de Monaco Telecom

Monaco Telecom est l'opérateur historique de la Principauté de Monaco, fournissant des services fixes, Internet, TV, mobiles, ainsi que des services de connectivité internationale de données, de logement et de cloud. En juillet 2019, Monaco Telecom a été le premier opérateur à lancer la 5G avec une couverture nationale; et en haut débit fixe, il offre un accès 1Gbs à tous les foyers. Monaco Telecom possède Epic, premier opérateur alternatif à Chypre et premier opérateur mobile à Malte. Monaco Telecom appartient au gouvernement de Monaco et à NJJ Holding, une famille européenne de sociétés de télécommunications composée d'opérateurs de premier plan sur les marchés de Monaco, de la Suisse, de l'Irlande, de Chypre et de Malte. NJJ Holding appartient à l'entrepreneur français Xavier Niel, qui contrôle également Iliad / Free, un acteur majeur des télécommunications en France, en Italie et en Pologne.

Paul Hastings a agi en tant que conseiller juridique et Bank of America a agi en tant que conseiller financier de Monaco Telecom.

Soutenir les communautés partout où nous opérons

En fournissant une infrastructure sans fil, PTI aide à connecter les gens, les cantons et les municipalités. Nous croyons qu’une meilleure communication se traduit par une communauté locale et mondiale plus connectée.